Un audit technique en amont
Avant de procéder à toute pose d’enseigne, de signalétique ou de votre mobilier de bureau, nous effectuons en amont une visite technique sur votre site afin de prendre en considération les différentes contraintes de ce dernier.
Nous effectuons ainsi :
- des métrés
- des relevés de façade pour en identifier les accidents et procéder à des calculs de longueur et de hauteur de votre future enseigne
Le but est de déterminer dans quelle mesure les dimensions de vos enseignes sont compatibles avec votre façade. Nous finissons notre audit par des prises de vue d’ensemble et de détails.
À l’intérieur de votre point de vente, pour le mobilier, nous effectuons un audit technique avec aussi des relevés, nous repérons les arrivées électriques, la nature des cloisons et nous optimisons nos implantations de mobilier pour une meilleure circulation des personnes.
Nature et résistance des supports d’enseigne
Nous étudions également la nature et la résistance des supports afin de préconiser des serrureries d’adaptation si nécessaire. Cet audit technique nous permet de juger de la faisabilité technique du chantier et de son accessibilité, et de procéder à une prescription des moyens de levage adéquats (nacelle, grue, potence de levage…)
Une maquette et une simulation photo pour mieux se projeter
À partir des différents relevés techniques, notre bureau d’études réalise un survey, c’est-à-dire des plans techniques de la façade sous forme de maquette, ainsi qu’une simulation sous forme de photo montage de votre future façade avec son enseigne. Mais nous procédons aussi à une maquette pour l’implantation de votre mobilier.
Ces éléments vous permettent de vous projeter et vous servent de support pour la pose de l’enseigne et pour l’obtention de l’autorisation auprès de la mairie.